lundi 19 mai 2014

Oú vendre un bijou en or avec des pierres précieuses serties ?

Oú vendre un bijou en or avec des pierres précieuses serties ?

Si vous êtes vendeur de bijoux, vous allez en tirer un prix élevé. Ne laissez pas vos objets précieux et autres pierres précieuses dans un coffre : remettez-les en vie ! 

Sachez qu'il est bon d'éviter quelques embûches et d'en savoir un peu plus avant de se lancer à la recherche de l'acheteur le plus offrant.

Aujourd'hui un bureau d'achat de bijoux et de métaux précieux est facile à trouver (notamment à Paris) et il vous sera facile d'obtenir un bon prix car le marché proffessionnel a besoin de matière première, de métal or en particulier.

Apprenez à analyser vos bijoux car leur ancienneté est précieuse et pas seulement pour le poids de l'objet en or. Prenez donc le temps de vous décider avant de vous décider pour un acheteur d'or spécifique.
Juste un petit truc : notez précisément le poids exact annoncé par les experts que vous croiserez dans vos recherches du meilleur lieu pour le rachat de votre bijou. Vous serez des poids annoncés par certains de ces "experts".. à la baisse pour nombre d'entre eux. Certaines balances peuvent être modifiées. ;-)
Exigez donc et c'est votre droit la mesure de sa balance (si le poids annoncé vous semble suspect..) mais également son titre en or (et non uniquement son caratage) et puis évidemment la cotation de l'or au moment même de l'expertise. 
Encore un sujet assez important : choisissez un bureau d'achat qui dispose d'experts et qui, de plus, vous assure une totale discrétion. Rien de plus pénible que d'être à la vue des passants et voire même être surveillé par de possibles malfaiteurs qui vous attendront avec vos bijoux lors de votre sortie.

Et puis surtout, de grâce, évitez à tout prix d'envoyer votre or par la poste à une de ces sociétés d'achat d'or par correspondance ! D'ailleurs, vous remarquerez que depuis quelque temps, leurs annonces publicitaires à la télévision ont disparu comme par enchantement. Plus de harcèlement publicitaire.. et oui, l'or a perdu de sa superbe depuis 2012 et elles ne gagnent plus autant qu'avant (sur votre dos!!). Donc si vous persistez à vendre votre or ou vos bijoux anciens à une de ces sociétés, pensez au retour de votre objet si le prix ne vous convient..
Entre nous, ils feront tout pour vous dissuader de le reprendre et surtout, ils risquent de vous rendre un bien précieux dans un drôle d'état : non revendable !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ne mettez pas de liens.. ils seront effacés !